De comportementaliste animal à comportementaliste humain

Vous savez quand vous avez débuté dans le monde de l’entrainement en renforcement positif avec votre chien vous ne pouviez pas savoir tout le chemin de découvertes qui allait être le vôtre ni même peut-être comment vous alliez vous y prendre pour entraîner ce chien qui vous donnait du fil à retordre ni même que cela allait vous mener au constat qu’il vous fallait vous former pour entrer en relation avec le gardien de cet animal!

Au début de votre parcours, vous avez dû chercher de l’aide pour vous soutenir dans l’éducation que vous vouliez offrir à votre chien, vous avez du changer votre vocabulaire et abandonner certains mots au profit d’autres bien mieux adaptés à votre réalité présente. Vous avez suivi des formations, vous êtes devenus des spécialistes, vous vous teniez informés des évolutions en cours, vous avez échangé avec ces personnes qui représentaient le R+, le ‘non-violent’ le etc. pour vous.

Ce faisant vous veniez d’embarquer dans un chemin merveilleux qui vous a autant appris sur vous que sur l’animal. Avec persévérance, endurance et curiosité vous avez développé des habiletés inouïes pour permettre à un animal d’être cet être merveilleux qu’il est, pour en sauver plusieurs d’une mort certaine, pour aider les propriétaires mal pris.

Se former à la relation avec le gardien de l’animal

Parce que vous êtes des êtres d’évolution, vous voilà désirer entreprendre un chemin similaire. Cette fois pour vous donner les moyens d’agir pour le propriétaire de l’animal. Vous savez celle ou celui à l’autre bout de la laisse, qui plus souvent qu’autrement est complètement pris au dépourvu, qui remet tout entre vos mains, qui est au bord de la crise de nerf, de baisser les bras définitivement,

Je vous invite à entreprendre ce chemin pour lui dire, à ce propriétaire, lui parler du changement que, vous, vous avez vécu, vous avez pu dépasser. Vous êtes les meilleures personnes pour lui en parler. Vous l’avez vécu, vous êtes des porteurs de cette information. Vous pourrez alors goûter ce qu’il vous a fallu d’audace et de courage pour y parvenir. Et ce faisant, vous l’aiderez lui ce propriétaire et aiderez par ricochet son animal. Cette fois vous sauverez deux vies.

Oui je vous invite sur ce chemin et vous verrez que vous êtes bien plus prêts que vous ne le pensez, tiens juste à prendre les outils que vous allez découvrir, voyez-vous vous êtes déjà rôdé aux techniques, certes celles que vous allez découvrir sont un peu différentes; c’est juste que l’animal sur lesquelles elles seront éprouvées est  un peu différent. Bien que… l’est-il tant que cela?

Vous êtes également allés chercher les meilleurs pour vous former aux plus hautes normes qui soient, parce que vous êtes des professionnels qui avez à coeur de progresser et de devenir des personnes encore meilleures. Pour vous, vos clients, les animaux.

Alors venez avec moi je vous emmène dans un voyage magnifique: le voyage du héros. Plusieurs options s’offrent à vous:
– des ateliers spécialisés sur mesure
– une formation certifiante UNIQUE au monde
– du coaching individuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s