L’effet papillon du coaching AnthroPaNimaL©

imgresL’effet papillon? Vous savez : Chaque fois qu’on change – même très peu – un des éléments du système, cela offre la possibilité aux autres éléments du système de bouger et à l’ensemble de se réorganiser…

Le coaching consiste à prendre conscience de la structure de nos pensées, de nos croyances et de nos modèles mentaux du monde et à créer d’autres façons de répondre de manière créative et efficace aux opportunités et aux défis de la vie. De la vie en relation. Ce qui importe c’est d’aligner vos perceptions, vous savez celles qui font souvent ombrage à ce qu’on veut réaliser. Comment influencez-vous le monde qui vous influence en retour? Vous subissez et faites subir. Vous êtes libre de vos réactions et contraints dans vos réactions….

Mon coaching se base sur le fait que les problèmes que vous avez (consciemment ou pas) avec votre animal sont, en grande partie, des problématiques que vous portez en vous. Votre pensée prépare, vos paroles font naître, vos actes réalisent. L’objectif est de créer un contexte où il y ait possibilité de mouvement, d’avancée. Où il devient envisageable pour vous de changer votre regard sur la situation qui vous préoccupe. Imaginer ce que sera votre espace commun de vie après ça!

Ah oui au fait: Si le battement d’ailes d’un papillon peut déclencher une tornade, il peut aussi l’empêcher. Si le battement d’aile d’un papillon influe sur la formation d’une tornade, il ne va pas de soi que son battement d’ailes soit l’origine même de cette tornade et donc qu’il ait un quelconque pouvoir sur la création ou non de cette dernière…

Vous êtes toujours maître de vos changements!

Pour en savoir plus sur la formation AnthroPaNimaL©

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s