Je vous invite à entrer dans le monde du coaching AnthroPaNimaL©

Ce que l’on cherche à faire en coaching, c’est à créer du changement et des nouvelles bonnes habitudes. C’est-à-dire de créer de nouvelles connexions dans le cerveau. Car vous savez la motivation et l’information ne suffisent pas à créer du changement. C’est plus complexe que ce que l’on pense et fait appel à de nombreuses zones cérébrales et celles-ci peuvent nécessiter plus ou moins d’énergie pour fonctionner.

Lorsque le changement est présenté comme le résultat de la réflexion d’autrui  et comme une action qui doit être réalisée (typiquement, le « Tiens, tu pourrais faire ça, non ?!! »), notre cerveau n’a pas été impliqué dans la réflexion, il n’a pas investi l’énergie qui permet de créer les nouvelles connections nécessaires au nouveau comportement. Ceci augmente les signaux négatifs, les alertes de notre cerveau, la peur ressentie. C’est ce que l’on appelle la résistance au changement.

Le meilleur moyen de piloter le changement est donc d’aider les personnes à aboutir à leur propres résolutions et pour cela créer des moments propices à la pensée. C’est à ce niveau que le coach a un apport décisif. En posant des questions poussant à la réflexion, l’aidant à avoir des idées neuves, et ainsi accroissant l’activité du cerveau et créant de nouvelles connections cérébrales. Le coaching vise l’actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés de personnes

Les gens ont besoin de compréhension, pas de conseil. Préférez inspirer la conduite que de donner des conseils. C’est plus payant pour le client …Donc pour son animal

46685125 - young family with a dog in leaves on an autumns day

Les gens ont besoin de compréhension pas de conseil. Bah voyons ils viennent nous voir pour savoir comment s’y prendre avec leur animal. Ils ont besoin de mon expertise.  Et cette dernière sera d’autant mieux servie et mise à profit si vous permettez à votre client d’avoir plus de choix. Ce qui veut dire l’aider à développer des options grâce à votre expertise.

Par ailleurs, la posture du savant qui donne des conseils peut par certains aspects s’apparenter à une prise en charge et d’une décharge par le client de ses responsabilités. À vous de voir si une posture d’encadrement et d’accompagnement offrant des choix et stimulant les besoins de réussite est plus avantageuse. Les clients ont besoin de coachs qui les accompagnent pour améliorer leur pensée et non de « donneurs de conseil ». Ils vont développer leur autonomie. Une fois les idées clairement identifiées, le nouveau comportement doit être répété jusqu’à devenir une habitude qui deviendra un système stable.

En suivant mes ateliers,  vous apprenez à décoder le langage verbal et non verbal de votre client, à maîtriser les techniques de rapport , à communiquer efficacement , à prendre conscience de l’impact des mots sur les résultats souhaités , à changer votre attitude mentale et votre perception de la situation  et à motiver  pour changer!

Le technicien AnthroPaNimaL©
Le technicien AnthroPaNimaL©

En optant pour devenir un Technicien AnthroPaNimaL, vous développez une relation de confiance pour que le client change ses manières de faire avec son animal, pour qu’il transforme ses croyances limitantes, utilise la physiologie appropriée, dispose des ressources intérieures nécessaires, élabore des stratégies…. Gagnantes avec son animal ET avec le système familial. De fait, vous développez les habiletés nécessaires pour gérer les conflits et faire face aux relations conflictuelles dans le système en mettant en place des objectifs qui vont dans le sens des besoins du système client-animal. Vous prenez en compte des points de vue multiples et développez des conduites créatives afin de mettre en place des stratégies qui respectent les capacités des clients donc des animaux. En développant une orientation vers l’objectif dans le respect du modèle du monde du client et de l’animal donc de l’écologie du système, vous déclenchez et maintenez la motivation.

Pour aller plus loin
S’inscrire à la formation de Technicien AnthroPaNimaL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s