Partez à la recherche de votre animal intérieur;-)

Pour que la vie ait du sens, il faut qu’elle soit reliée. Vous me dites que vous n’avez pas d’animal de compagnie, donc en quoi ça me concerne votre coaching? Vous vous en sortirez pas comme ça.

Ca fait des millénaires que l’homme se bâtit au contact des animaux, aussi si concrètement vous n’avez pas un chien/chat/lapin/cheval dans votre vie, vous avez un animal intérieur. Enfant, vous pensiez que les animaux de la forêt vous parlaient. Vous aviez un toutou qui, plus souvent qu’autrement, représentait un ours.

Vous avez grandi avec des références télévisuelles et littéraires montrant des animaux réels ou fictifs. Ça fait 30 000 ans que notre univers est rempli d’animaux depuis nos croyances, nos mythologies, nos religions. Au cours de votre évolution, l’animal a toujours eu sa place et a enrichi vos images intérieures en donnant un sens aux expériences que vous avez vécues. Je vous invite juste à y réfléchir vite vite.

Ne dit-on pas qu’ils sont un miroir de nous-mêmes ? En nous reflétant nos états, ils nous permettent une prise de conscience. C’est pour quoi, souvent les animaux s’invitent dans les coaching que je mène…

capture

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s