Se former en médiation animale

imagesCAYWOF6ELa médiation animale est une pratique professionnelle dirigée par un professionnel formé avec un animal entraîné et sélectionné auprès d’une personne en difficulté (le client).
L’objectif de l’intervention est l’amélioration du bien-être psychologique, physique, affectif, cognitif ou social selon les besoins spécifiques du client.

La zoothérapie ou médiation animale n’est pas encore une approche officiellement aujourd’hui reconnue : ni le titre de zoothérapeute ni les actes ne sont protégés. C’est pourquoi il est important de faire affaire avec un zoothérapeute/médiateur possédant de solides références. Et parmi celles-ci, la formation.  La Corporation des Zoothérapeutes du Québec reconnaît 5 formations au Québec, dont celle du imagesCentre l’Authentique.

Une nouvelle cohorte commence début mars et sera répartie sur 7 fins de semaine. L’intervenant en médiation animale réalise un accompagnement qui vise à un mieux-être, à amener à prendre soin de soi et des autres. Il n’est pas seul pour y parvenir. L’animal est à ses côtés. L’animal n’est pas un outil et encore moins un objet par contre il est fondamental de connaitre cet animal-partenaire.

En s’appuyant sur les fondements de la relation homme-animal, cette formation du centre l’Authentique offrira, au long des semaines, d’outiller les étudiant-e-s à une meilleure compréhension de ce qui constitue le bien-être de leur animal, dans ses besoins éthologiques, dans ses capacités d’adaptations individuelles dans des environnements définis par et pour les humains ainsi que leur offrir une excellente compréhension de leur relation à leur animal pour préparer la dyade à devenir des partenaires de médiation animale.

Si cette formation vous intéresse, une seule adresse : authenticite@qc.aira.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s