La légende qui court encore dans les bois

https://soundcloud.com/sandraetlechien/sandraetlechien-roger-ermite


La légende raconte qu’il st arrive par un beau matin glacial, tenant dans une main une grosses scie aux dents soigneusement limes et de l’autre son bagage pour passer l’hiver. C’était un grand gaillard d’homme avec les bras gros comme des troncs d’arbre t le corps droit comme un chêne. Il venait travailler dans le Parc de la Chute-à-Bull comme bûcheron. On n’a jamais su d’où il venait ni même s’il avait de la famille quelque part. Tout ce qu’on savait c’était qu’il ‘appelait Roger et que la forêt c’était son chez-lui. Cet hiver là Roger s’est joint au groupe d’hommes déjà en place pour préparer le bois pour la drave. Sa force incroyable l’a vite distingué. Des autres bûcherons mais bien plus que sa force son amour inconditionnel des arbres faisait de lui un bûcheron hors du commun. Après chaque journée de travail avant de rentrer au camp avec les autres, Roger s’affairait à planter autant d’arbres qu’il en avait coupés. Visiblement il s’attachait autant aux arbres qu’aux hommes. C’était comme s’il avait poussé parmi eux …. Il n’est jamais reparti. On disait qu’il y avait pris racine. Personne ne connait la fin de l’histoire, mais on raconte qu’il flotte encore un peu de Roger l’ermite à travers le par cet tout le long de la rivière Boule. Le vent transporte son amour de la forêt d’un arbre à l’autre et la pluie vient abreuver les nombreux arbres qu’il a plantés.

Et c’est dans ce décor et cette légende qu’il est possible de camper et de vivre l’expérience unique … des cabanes en bois rond. Chez Roger l’Ermite est lieu d’hébergement qui répond à des critères écologiques pour son fonctionnement en utilisant les énergies renouvelables, en diminuant sa production de déchets et en favorisant le développement durable.

C’est l’occasion de vivre un peu par procuration la légende qui court encore dans les bois…

2 Comments

Laisser un commentaire

  1. Roger l’ermite est d’une actualité lumineuse .
    Aurons-nous la force , le courage , de tenir tête à cette poignée de fous de pouvoir et de fric qui nous lèse et détruise notre « habitat naturel » ?

    Sandra , j’aime votre façon de nous prendre par la main pour nous sortir du magma dans lequel nous nous débattons ( = se battre et débattre 😉 .
    J’envie celles et ceux qui ont , auront le privilège de vous choisir pour coach .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s