Grandes fêtes familiales à Longueuil: surtout n’y aller pas avec votre chien!

L’animal est entré en force dans le groupe familial urbain d’aujourd’hui. Il joue un rôle parfois compliqué et souvent important dans l’équilibre affectif de la cellule familiale. Une nouvelle page du tandem homme – animal est ainsi en train de s’écrire, avec à la clé, des transformations inévitables de l’homme et de la bête… car « vivre avec » transforme…. mais pas à Longueuil.

Pour Longueuil, la présence de chiens lors de grand rassemblement peut être problématique.  Sans préciser en quoi…. A bannir les animaux des espaces publics et festifs donc à s’immiscer dans l’espace personnel des citoyens et leur intimer ces règlements, c’est s’exposer à des maux pires (ex: abandon, car un chien qui n’a pas son activité quotidienne suffisante peut développer des comportements excessifs – ainsi en ne joignant pas sa meute humaine et en restant à la maison) qu’opter pour une décision politique courageuse d’information et d’inclusion.

2 Comments

Laisser un commentaire

  1. Je souffre beaucoup de l’attitude intolérante face à la présence des chiens de la communauté longueuilloise. Je n’aime pas multiplier les occasions de laisser mon chien seul à la maison. C’est mon compagnon de vie et nous prenons plaisir à faire des activités ensemble. Que faire pour changer cette mentalité ?

    J'aime

  2. Je suis allée à la fête de St-Lambert vendredi le 24 août. J’ai pu y constater que les personnes accompagnées d’un chien y sont les bienvenues. Nos compagnons canins y étaient bien représentés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s