Les règlements de course

1.1.10- Un chien ou une chienne ne pourra effectuer qu’une seule course par jour.

1.2.2- Un certificat médical d’aptitude à l’effort physique (course à pieds, cyclisme, triathlon, etc.) de moins de UN AN est obligatoire pour tout participant non adhérent à la Fédération des Sports et Loisirs Canins.

dryland1.3.2- Tout accident survenu à l’occasion de la course fera l’objet d’un compte-rendu détaillé, dans les 24 heures, de la part du Juge de course ou à défaut, de l’organisateur, auprès du Président de la Fédération des Sports et Loisirs Canins ou du Secrétaire Général, lesquels sont seuls habilités à faire une déclaration e sinistre auprès de la Compagnie d’Assurance de la Fédération des Sports et Loisirs Canins.

4.2 – Températures: Ce critère est un point important. Il est primordial de respecter scrupuleusement l’allure de l’animal et de s’adapter à son rythme. Ne jamais omettre de le laisser se désaltérer sur les points d’eau et, ce qui est le plus important le mouiller pour le rafraîchir.
4.2.1- Quelle que soit la température, il est nécessaire de prendre toutes les précautions d’usage
a- Point d’eau à mi-parcours si la distance est supérieure à 5 km.
b- Obligation de placer une douchette ou un grand bac (100 litres environ) pour tremper les chiens au départ et à l’arrivée.
c- A l’arrivée, l’eau devra être potable pour les chiens. Il faudra donc prévoir des récipients pour tremper les chiens et en disposer d’autres pour épancher leur soif.
d- Dès que la température est supérieure à 20°, un point d’eau tous les 2 km est obligatoire.

4.2.2- Pour une température supérieure à 25°, un concurrent inscrit a la possibilité de ne pas courir s’il estime que son chien ne supportera pas la chaleur.

6.1.7- Les coureurs pourront reconnaître le parcours avant le départ de la première épreuve SANS LE CHIEN sous peine de sanction

2.5 Les jokers :
Pour les concurrents ne pouvant ou ne désirant pas participer à toutes les courses, il y aura la possibilité de prendre un joker en remplacement d’une course. Un maximum de 2 jokers est accepté pour pouvoir être classé au Trophée complet. Le concurrent prenant un joker doit le déclarer 1 heure avant le départ le départ de l’épreuve concernée soit donné, en l‘absence de déclaration 5 minutes de pénalité seront appliquées

Tout sportif doit adopter en toute circonstance, un comportement digne de l’éthique qu’il revendique. Ayant de surcroît connaissance de la réglementation propre à cette discipline, il se doit et s’engage par le fait de son adhésion d’entretenir constamment un esprit sportif particulier, compte tenu de la responsabilité engagée vis-à-vis de l’espèce canine et du respect qui lui est dû.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s