Bouger en couleurs avec son chien

La ville de Rigaud, connue pour ses trésors naturels, ne dément pas sa vocation récréotouristique : une canimarche et une canicross vont s’y tenir le 9 octobre prochain. Pour la première fois à l’ouest de Québec – ville doyenne du canicross – une municipalité va héberger des activités sportives attelées à son chien.
Cette course découverte dans les sentiers du parc Chartier-de-Lotbinière sera précédée d’une canimarche en famille bon enfant où petits et grands découvriront les joies d’un sport peu connu qui mérite d’être connu et qui est de plus en plus populaire! Dans l’environnement merveilleux du Mont-Rigaud de cette fin de semaine de l’Action de grâce, c’est le Festival des couleurs. Et des couleurs il y en aura sur toutes les joues ravivées par le mouvement!
C’est tout une programmation qu’a réservée la ville de Rigaud à ses visiteurs pour sa 13e édition du Festival des couleurs … même les poilus ont leur escapade nature et leurs événements conçus spécialement pour eux par l’organisateur Louis Patenaude. Grâce à la grande disponibilité de la ville, Louis Patenaude a réservé rien moins que le stade de baseball du parc Chartier-de-Lotbinière pour présenter plusieurs activités sportives et ludiques aux 6 pattes ! On parle d’agilité, de rencontres avec des gens qui pratiquent le canicross, d’initiation personnalisée, de conférences avec AkkoSport (équipements de canicross, et canimarche et canirandonnée), de démonstrations de trottinette attelée. Les mordus entraineront le public à faire un effort en commun dans les sentiers automnaux … L’objectif est de donner le goût aux gens de sortir attelé à son chien, de montrer que c’est un sport et un loisir accessibles à tous et que la meilleure manière de s’initier est de courir… en meute!
Sam le berger catalanSensations et émotions seront au rendez-vous!

L’administration rigaudienne semble avoir compris qu’appréhender la question de l’homme et de l’animal en milieu urbain consiste notamment à porter une attention particulière à la qualité de la vie urbaine en offrant des moments magiques où humain et canin se rencontrent dans des espaces de joie et d’activités ‘fraicheurs’.
Par ce geste, la direction municipale se positionne sur l’intégration des animaux de compagnie dans la ville : ils font partie de la fête!  Et est en bonne place pour attirer un nombre important d’adeptes du sport attelé à son chien!

Pour venir et en savoir plus:
http://www.festivaldescouleurs.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s