Au bureau avec son chien

Certaines entreprises  autorisent leurs salariés à venir travailler avec leur animal de compagnie et vous savez quoi? L’impact sur la productivité et le bien-être du salarié-propriétaire s’en trouvent grandement améliorés.
Dre Meredith Wells, chargée de cours en psychologie et la co-auteure Dre Rose Perrine, professeur de psychologie à la Eastern Kentucky University in Richmond (Kentucky) ont mené une enquête auprès de 31 entreprises américaines locales qui autorisaient leurs employés à venir au bureau avec chat et chien (ces entreprises n’ont pas encore autorisées les mygales ni les tigres). Les 193 employés sondés ont majoritairement affirmé que la présence de leur animal avait des impacts notoirement bénéfiques sur leur bien-être, que cela réduisait leur stress professionnel et que… cela leur permettait de mieux s’organiser au bureau et de faire de bonnes affaires.
En effet, il est de coutume que les employés personnalisent leurs emplacements de travail (cadres, photos, plantes….) et… tapis pour le chien/chat. Cela rend l’environnement plus amical et agréable. C’est réconfortant en plus de favoriser les échanges entre collègues et avec les clients. Le chien c’est bien connu désormais agit comme un lubrifiant social en améliorant les interactions et les conversations et surtout le chien a ce je-ne-sais-quoi de suffisamment réconfortant pour qu’un inconnu fasse le premier pas, aille vers et dise le premier mot. On voit ces scénarii se produire tous les jours sur les trottoirs.
Comment convaincre votre entreprise? Dans la recherche ci-dessus, la politique autorisant les animaux a été initiée par les propriétaires d’une de ces petites entreprises de 10 salariés ou moins… Mieux vaut demander avant d’amener votre chien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s