Besoin les uns des autres

Nous avons besoin d’éthologues, de généticiens, de biologistes évolutionnistes, de neurobiologistes, de psychologues, d’anthropologues, de philosophes, de théologiens, de spécialistes des religions et de chefs spirituels pour être à la hauteur de cette tâche extrêmement difficile : comprendre la vie affective et morale des animaux, la comparer aux conceptions morales, éthiques et spirituelles de l’homme et voir son rôle dans leur évolution.
Bekoff, Marc. Les émotions des animaux, p. 77, Manuels Payot

 

2 Comments

Laisser un commentaire

  1. Mme Friedrich,

    J’habite le district du Vieux-Longueuil et je déplore de n’avoir accès à aucun espace vert pour me promener avec mon chien. Nous sommes une trentaine de retraités dans la même situation dans mon quartier. J’ai commencé des démarches auprès de mon conseiller municipal. Pourriez-vous communiquer avec moi ? J’aurais besoin de vos conseils.

    Diane Dulong

    J'aime

  2. Le Rendez-vous international des marcheurs aura lieu à Chambly, le samedi 2 octobre 2010. Parmi les 5 activités proposées, il y a une « Marche avec chiens ». Une telle activité n’aurait pu se tenir à Longueuil où les chiens ne sont pas les bienvenus dans les espaces verts. Chambly démontre plus d’ouverture que Longueuil. L’adresse du site: http://www.rvim.ca

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s